Base doctrinale
La base doctrinale reprend les vérités centrales de la foi chrétienne telle que nous la comprenons dans la Bible. Celle-ci est le fondement de notre ministère et le contenu du message que nous proclamons. Elle constitue la base de notre unité, nous permettant d'œuvrer ensemble avec tous ceux qui partagent une foi évangélique en Jésus afin d’accomplir le mandat de Christ (Mt 28,18-20) dans le monde estudiantin.
Les GBU de Belgique sont attachés aux vérités fondamentales de la foi chrétienne suivantes :
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un dans la divinité.
Dieu est souverain dans la création, la Rédemption, le jugement et la révélation.
L'Ecriture Sainte est divinement inspirée et entièrement digne de confiance : son autorité seule est souveraine dans toutes les questions concernant la foi et la vie du croyant.
Depuis la chute, tous les hommes sont pécheurs et coupables devant Dieu ; par conséquent, ils tombent sous le coup de sa colère et sa condamnation.
Jésus-Christ, le Fils incarné de Dieu, a subi cette condamnation à notre place, en mourant pour nous sur la croix ; c'est seulement par sa mort expiatoire que Dieu nous délivre du péché.
Jésus-Christ est ressuscité corporellement d'entre les morts. Il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu le Père.
Le Saint-Esprit accomplit l'œuvre de régénération.
Dans sa grâce, Dieu justifie l'homme pécheur par le moyen de la foi seule.
Le Saint-Esprit demeure et agit dans le croyant.
L'Eglise, une, sainte et universelle, à laquelle appartiennent tous les vrais croyants, est le corps de Christ.
L'Eglise attend le retour du Seigneur Jésus-Christ en personne.